Des témoignages riches d’enseignement de la part d’hommes et de femmes sur leur quotidien en qualité d’ouvrier à la tuilerie Perrusson.

Des œuvres qui exaltent et magnifient les mouvements et les couleurs de l’univers végétal.

Du 5 mai au 30 septembre 2018

Horaires et renseignements au 03 85 68 21 14

Jardin de la villa Perrusson

L’exposition de Frédérique Fleury à Écuisses présente une sélection de sculptures céramiques monumentales produites entre 2001 et 2018.

 

L’artiste revendique un travail en deux temps. « La première couche organise et distribue les éléments dans l’espace (lignes, courbes, figures) tandis que la seconde travaille la matière, l’impressionne et la fait vivre, tant au niveau du relief que de la couleur » (Dominique Gaudry).

 

Ce panorama dans l’œuvre de l’artiste présente notamment une série de vases, jarres et fontaines très colorés. Quelques pièces récentes proposent un contrepoint tout en blanc, ou ont été conçues spécialement en écho aux décors de la villa. Toutes accentuent la découverte bucolique du jardin et répondent au vocabulaire stylistique développé par l’entreprise Perrusson dans ces produits de céramique architecturale décorative.

 

Formée à l’Ecole des Beaux-Arts d’Aix-en-Provence et de Lyon, Frédérique Fleury a installé son atelier dans cette dernière commune. Elle expose régulièrement en France et à l’étranger.

 

Villa Perrusson

20, rue de la Gare - 71210 écuisses

Tél. 03 85 68 21 14

Logo Communauté Creusot-Montceau
logo Monuments historiques
logo provisoire région Bourgogne Franche-Comté
logo Fondation du Patrimoine
logo DRAC bourgogne Franche Comté
logo Département de Saône et Loire
logo Département de Saône et Loire