Pour la deuxième édition des Rendez-vous au jardin et en complément des visites commentées, le parc accueille l’Atelier Terre et Son.

Les sculptures « argilophones »

de l’Atelier Terre et Son

samedi 3 et dimanche 4 juin 2017

de 14h à 18h

Jardin de la villa Perrusson

Entrée gratuite

 

 

Samedi 3 juin 2017

à 14h et à 16h :

visite commentée du parc paysager

conduite par François Dubreuil,

architecte-paysagiste, concepteur du projet

 

Dimanche 4 juin 20107

de 14h à 16h30 :

Animation par le trio TRÂ

autour des sculptures de l’Atelier Terre

et Son.

17h00 :

Spectacle de 30 mn.

 

 

Renseignements au 03 85 68 21 14

© Christian Gauche

L’édition 2017 des Rendez-vous aux jardins marque la réouverture du jardin de la villa Perrusson au public pour la saison 2017.

 

Ce rendez-vous national du premier week-end de juin invite le public à (re)découvrir la richesse et la diversité des parcs et jardins, publics ou privés, tout en s’attachant à mettre en valeur leur dimension artistique et culturelle. La quinzième édition est placée sous le thème du partage au jardin.

Pour la deuxième édition des Rendez-vous aux jardins à la villa Perrusson et en complément des visites commentées de l’après-midi, le parc accueille une série de sculptures « argilophones », en céramique et métal type percussions claviers, en forme d’animaux créées par l’Atelier Terre et Son basé dans le Cher à Saint-Pierre-les-Bois.

Une autre façon, temporaire, de venir compléter la faune invitée au parc en cette saison 2017.

 

Christian Gauche, l’un des créateurs, accompagne le public dans sa découverte des instruments et partage ainsi ses savoirs et son savoir-faire, samedi et dimanche après-midi.

Des moments de musique improvisée sont organisés entre 14h et 18h.

 

Depuis 2001, Marie Berraldacci et Christian Gauche fabriquent des instruments de musique en céramique au sein de l’Atelier Terre et Son. Plus que des luthiers de percussions, ils sont des créateurs et des sculpteurs de sons.

Ils sont associés depuis plusieurs années à Jean-Luc Rimey Meille, percussionniste et compositeur, aussi bien pour tester les nouveaux instruments que pour les faire entendre au public.

 

Jean-Luc Rimey Meille sera présent dimanche 4 juin, avec son nouveau groupe, le trio TRÂ (Muguette Rimey Meille, Pierre Rouyer et Jean-Luc Rimey Meille), qui développe un travail autour du théâtre musical.

Villa Perrusson

20, rue de la Gare - 71210 écuisses

Tél. 03 85 68 21 14

Logo Communauté Creusot-Montceau
logo Monuments historiques
logo provisoire région Bourgogne Franche-Comté
logo Département de Saône et Loire
logo Fondation du Patrimoine
logo DRAC bourgogne Franche Comté