Un arbre tout neuf : Titre écrit en réserve par dessus un rond couleur verte.

Conférence & spectacle multimédia

Mercredi 14 juin 2017

21h30  (à la tombée de la nuit, durée 50 mn)

jardin de la villa Perrusson

 

En partenariat avec la commune d’Écuisses

Entrée gratuite, tous publics

Repli en salle des fêtes d’Écuisses en cas de mauvais temps.

Renseignements au 03 85 68 21 14

© Patrick Faure

Sous forme d’interview, le botaniste Francis Hallé, mondialement connu pour son travail autour des forêts tropicales et de l’architecture des arbres et Dominique Padirac, biologiste, nous racontent l’arbre et les trésors qu’il recèle, dans un récit baigné d’images et d’une musique envoutante faite de sons enregistrés dans diverses forêts du monde…

 

Francis Hallé est le père du très médiatique « radeau des cimes », plateforme scientifique déposée sur les canopées tropicales.

C’est un fervent défenseur de forêts primaires qui sont aujourd’hui très menacées. Il est aussi à l’origine d’une nouvelle vision du végétal. Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques  et d’ouvrages comme Éloge de la plante, Plaidoyer pour l’arbre, La Condition tropicale, Un Jardin après la pluie… En 2011, l’ensemble de son œuvre a été primée par l’Académie française.

 

La Compagnie Sueňo en la Fabrica ( Alexandra Santander et Didier Boyat ) crée des spectacles multimédias mêlant différentes disciplines, expérimentés dans des friches industrielles puis développés sur scène avec des artistes et des musiciens, mais également avec des scientifiques.

Villa Perrusson

20, rue de la Gare - 71210 écuisses

Tél. 03 85 68 21 14

Logo Communauté Creusot-Montceau
logo Monuments historiques
logo provisoire région Bourgogne Franche-Comté
logo Département de Saône et Loire
logo Fondation du Patrimoine
logo DRAC bourgogne Franche Comté