Journée européennes du patrimoine

Journée européennes du patrimoine
Expositions, ateliers et visites...

Les 18 et 19 septembre : à la découverte de la richesse patrimoniale

Ateliers et animations par l’Association Clivra

Connaissez-vous le steampunk ? Ce mouvement d’origine littéraire, proche de l’esprit « Jules Verne », fait dialoguer révolution industrielle et fantastique en nous plongeant dans un XIXe siècle réinventé.
L’association Clivra (Club de l’Imaginarium à Vapeur) vous invite à entrer dans leur univers alternatif à travers différentes animations ludiques sur le thème de la révolution industrielle : jeux, fête foraine, duels de thé… Découvrez une ambiance 1900 décalée mêlant histoire, imaginaire et fantastique.
>> de 14h à 18h


Accès libre au jardin

Déambulez librement dans les allées sinueuses du parc, admirez ses essences végétales et les décors de la villa Perrusson. Découvrez également l’exposition temporaire installée dans le parc de la villa : ré(Création), Pablo Castillo.
>> de 14h à 18h


Visites commentées du jardin

Des visites guidées sont proposées afin de (re)découvrir l’histoire de la famille Perrusson, la production céramique de leurs établissements et les décors de la villa.
>> départ des visites à 14h, 15h, 16h et 17h (durée 45 mn).

 

Visites guidées inédites : les intérieurs de la villa Perrusson

Alors que le chantier de la villa Perrusson n'est pas encore terminé, des visites guidées de 15 minutes sont proposées pour découvrir une partie du rez-de-chaussée du pavillon Desfontaines (vestibule, hall, bureau et salle à manger).
>> de 14h à 18h, départ toutes les 20 minutes
>> jauge limitée à 10 personnes par visite
>> réservation au 03 85 68 21 14 ou au 03 85 73 92 00

 

 

Informations pratiques

  • Samedi 18 et dimanche 19 septembre
  • Ouverture du site de 14h à 18h
  • Renseignement au 03 85 68 21 14