(ré)Création, Pablo Castillo

(ré)Création, Pablo Castillo
Sculptures céramiques contemporaines

Une création pour le jardin de la villa Perrusson.
Une rencontre onirique entre histoire, jeu et enfance.

Créée en 2020 pour le jardin de la villa Perrusson, l’exposition (ré)Création est prolongée en 2021. Elle met à l’honneur le travail de l’artiste-céramiste Pablo Castillo. Ses sculptures en grès polychrome, à travers les thèmes de l’enfance et du jeu, questionnent le passé industriel du site. Les figures des enfants des ouvriers de l’ancienne usine Perrusson, jouant entre les arbres du parc de la demeure patronale, évoquent l’histoire tout en éveillant notre curiosité et notre imaginaire. 

 

« […] Les œuvres de Pablo Castillo, qu’elles soient des sculptures animalières, humaines ou zoomorphes, racontent des histoires mais pas des anecdotes ; elles sont bavardes de par leurs attitudes, leurs accessoires, leurs mises en scène, mais elles parlent de manière poétique et nous renvoient à l’enfance, à la sagesse des légendes ou de la mythologie […] », Nicole Crestou, artiste.

 

Biographie

Après une formation complète de céramiste et l’exercice de la poterie utilitaire, Pablo Castillo s’est orienté vers la sculpture figurative suite à son passage dans une école d’art. Aujourd’hui installé à Belle-Ile-en-Mer, il expose régulièrement dans différentes régions de France.

Informations pratiques

Jusqu'au 3 octobre 2021

 

 

Médiation spécifique pour les scolaires

Renseignements et réservations pour l’accueil des groupes :

  • 03 85 73 92 06
  • 03 85 73 92 00