Florilège. Frédérique Fleury

Sculptures céramiques monumentales

En 2018, l’exposition de Frédérique Fleury présentait une sélection de sculptures céramiques monumentales produites entre 2001 et 2018. L’artiste revendique un travail en deux temps.

« La première couche organise et distribue les éléments dans l’espace (lignes, courbes, figures) tandis que la seconde travaille la matière, l’impressionne et la fait vivre, tant au niveau du relief que de la couleur. »

Dominique Gaudry

Ce panorama dans l’œuvre de l’artiste présentait notamment une série de vases, jarres et fontaines très colorés. Quelques pièces plus récentes proposaient un contrepoint tout en blanc, ou étaient conçues spécialement en écho aux décors de la villa. Toutes ont permis d’accentuer la découverte bucolique du jardin et répondaient au vocabulaire stylistique développé par l’entreprise Perrusson dans ces produits de céramique architecturale décorative.

Formée à l’Ecole des Beaux-Arts d’Aix-en-Provence et de Lyon, Frédérique Fleury a installé son atelier dans cette dernière commune. Elle expose régulièrement en France et à l’étranger.

  • Du 5 mai au 30 septembre 2018