(ré)Création, Pablo Castillo

Sculptures céramiques contemporaines

Pour la première fois depuis son ouverture, le jardin de la villa Perrusson a accueilli en 2020 une exposition créée pour lui grâce au travail de l’artiste céramiste Pablo Castillo. Ses sculptures en grès polychrome, à travers les thèmes de l’enfance et du jeu, questionnaient le passé industriel du site. Jouant entre les arbres du parc de la demeure patronale, les figures des enfants des ouvriers de l’ancienne usine Perrusson évoquaient l’histoire tout en éveillant la curiosité et l’imaginaire des visiteurs.

Les œuvres de Pablo Castillo, qu’elles soient des sculptures animalières, humaines ou zoomorphes, racontent des histoires mais pas des anecdotes ; elles sont bavardes de par leurs attitudes, leurs accessoires, leurs mises en scène, mais elles parlent de manière poétique et nous renvoient à l’enfance, à la sagesse des légendes ou de la mythologie (…)

Nicolas Crestou, artiste

Pablo Castillo

Après une formation complète de céramiste et l’exercice de la poterie utilitaire, Pablo Castillo s’est orienté vers la sculpture figurative suite à son passage dans une école d’art. Aujourd’hui installé à Belle-Ile-en-Mer, il expose régulièrement dans différentes régions de France.

L’exposition (ré)Création a été prolongée en 2021, s’enrichissant d’un nouveau groupe de sculptures.

  • Du 25 avril au 27 septembre 2020
  • Du 24 avril au 3 octobre 2021